Aller au contenu directement

Bienvenue à Mauriac, coordinateur du Cod’action Côte d’Ivoire !

28 mai 2018

Mauriac GNOKA a participé au CFB 2014. L’année suivante, il intervient au CFB 2015 en qualité de formateur-invité. Il est l’un des membres fondateurs de l’Observatoire ivoirien des droits de l’homme (OIDH). Il y anime les volets gouvernance politique. A cet effet, il a coordonné une étude sur la dernière réforme constitutionnelle ivoirienne en 2016. Il a également coordonné une autre étude sur des aspects de gouvernance politique en Côte d’ivoire, à la lumière du Mécanisme africain d’évaluation par les pairs (MAEP). Il coordonne le Campus des droits de l’homme (CDH), un programme de formation transversale destiné aux jeunes défenseurs des droits humains ou promoteurs des valeurs démocratiques. Dans ce même cadre, Mauriac encadre et oriente ces jeunes quant à la conception et à l’élaboration de leurs esquisses de projets. Au rappel, le Campus des droits de l’homme a été conçu pendant le CFB 2014.

Par ailleurs, en 2015, Mauriac a coordonné l’observation à long terme du processus électoral dans le sud-ouest de la Côte d’ivoire pour le compte de la Plateforme des organisations de la société civile (POECI) et a initié un séminaire national sur les élections, avec l’appui de l’organisation régionale dénommée Institut des Etudes de Sécurité (ISS). Désormais, il est le Point focal OIDH-Codap  et travaille à la mise en oeuvre de la première édition de Cod’Action à Abidjan, en Côte d’ivoire.

Bienvenue à Mauriac au sein de l’équipe !

S'abonner à notre newsletter

Ne manquez pas les nouveautés que nous réservons à nos fidèles abonnés.
Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre lettre d'information ainsi que des informations concernant nos activités. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans chacun de nos mails.