Café des Libertés

Le Collectif 17 Octobre, dont le Codap fait parti, a été créé à Genève en 2010. Il est composé de nombreuses personnes, institutions sociales et associations oeuvrant tout au long de l’année contre la précarité et pour la défense des droits Humains. Ce collectif organise débats, ateliers et festivités afin que Genève participe à cet élan mondial de réflexion et d’expression nécessaire à la lutte contre la misère. Le 4 octobre dernier, dans le cadre des célébrations des 50 ans de la Journée mondiale du refus de la misère, le Collectif 17 octobre et le Codap ont organisé un Café des Libertés. Thématique de la soirée : “La victoire des gestionnaires. Management et politiques publiques, les rouages d’une précarisation généralisée”.

Des intervenant-e-s de choix ont permis d’avoir un débat très riche :

  • Danièle Linhart, sociologue (CNRS, Paris X)
  • Aude Martenot, socioéconomiste, doctorante et chercheuse sur les questions de grande précarité
  • Jean-Michel Bonvin, sociologue, professeur en politiques sociales et vulnérabilités à l’UNIGE qui s’est chargée de la modération.

Plus d’une centaine de personnes ont pris part à cet événement. Si vous avez manqué cet événement vous avez la possibilité de visionner l’intégralité du débat immédiatement.