Calendrier des formations et actions de sensibilisation

 

Oct
17
mer
Journée mondiale du refus de la misère
Oct 17 Jour entier

En collaboration avec ATD Quart-Monde.

Oct
30
mar
Cod’Action Plaidoyer International
Oct 30 @ 8h00 – Nov 9 @ 18h00

Formation plaidoyer droits humains genève

Cod’action plaidoyer international est à destination des jeunes souhaitant renforcer et approfondir leurs connaissances, tout en développant leurs compétences en matière de droits humains et de plaidoyer.

Dans le cadre d’une formation d’une dizaine de jours à Genève, cette étape – se voulant éminemment pratique – est l’occasion pour les participants de récapituler la théorie étudiée en ligne, de bénéficier d’une base commune en gestion de projet, en communication et en empowerment, avant de perfectionner leurs acquis en matière de droits fondamentaux sous le prisme du système des Nations Unies (fonctionnement de l’organisation et de ses organes, rédaction de rapports, etc.).

L’ensemble de ces thématiques sont exercées par le biais de divers ateliers aux approches pédagogiques variées (partage d’informations, mises en situation et simulations, exercices pratiques, etc.).

Le Codap met aussi à profit le fait que les participants se trouvent à Genève pour qu’ils visitent une ou plusieurs entités des Nations Unies.

Nov
6
mar
Café des Libertés : Ciné-D(éb)ating
Nov 6 Jour entier

Description de l’évènement :

Un Café des Libertés sous forme de ciné-debating !

Au programme : projection du film-documentaire Demain Genève : A Genève aussi, des solutions existent, suivi d’échange entre jeunes engagés auprès de diverses associations actives dans le canton de Genève.

Ouvert à toutes et à tous, cet évènement est organisé en collaboration avec Kaïros, le Parlement des Jeunes Genevois, euforia/Step into Action.

L’occasion de découvrir
les formes et les moyens d’engagement de la jeunesse genevoises !

Ouverte des portes : 18H