Calendrier des événements Codap

Oct
3
mer
Débat : les enfants soldats (Semaine de la Démocratie)
Oct 3 Jour entier

Dans le cadre de la semaine de la démocratie, le Codap et l’association Teenergy qui travaille sur la question des enfants soldats, ont été invités par le Service de la Jeunesse de la Ville de Genève a organisé un débat sur la question des enfants soldats. C’est Livia Bouvier bénévole Codap et surtout chargée de projet à l’Institut des droits de l’Enfant qui sera chargée de la modération.

Oct
6
sam
Le loto ! Vintage ?
Oct 6 @ 13h00 – 19h00

Le Codap organise un loto le samedi 6 octobre 2018 pour renouer avec la tradition des jeux qui participaient à la cohésion et la lutte contre la solitude dans nos villages. L’occasion de faire des rencontres inoubliables et de passer un bon moment, en toute détente !

Oct
13
sam
Journée mondiale du refus de la misère
Oct 13 Jour entier

Le Collectif 17 octobre, dont le Codap fait partie, célébrerons la Journée mondiale du refus de la misère, à la Maison Vaudagne à Meyrin, le dimanche 14 octobre 2018. Au programme, cercles de paroles, animations et repas offert.

Oct
17
mer
Journée mondiale du refus de la misère
Oct 17 Jour entier

En collaboration avec ATD Quart-Monde.

Oct
30
mar
Cod’Action Plaidoyer International
Oct 30 @ 8h00 – Nov 9 @ 18h00

Formation plaidoyer droits humains genève

Cod’action plaidoyer international est à destination des jeunes souhaitant renforcer et approfondir leurs connaissances, tout en développant leurs compétences en matière de droits humains et de plaidoyer.

Dans le cadre d’une formation d’une dizaine de jours à Genève, cette étape – se voulant éminemment pratique – est l’occasion pour les participants de récapituler la théorie étudiée en ligne, de bénéficier d’une base commune en gestion de projet, en communication et en empowerment, avant de perfectionner leurs acquis en matière de droits fondamentaux sous le prisme du système des Nations Unies (fonctionnement de l’organisation et de ses organes, rédaction de rapports, etc.).

L’ensemble de ces thématiques sont exercées par le biais de divers ateliers aux approches pédagogiques variées (partage d’informations, mises en situation et simulations, exercices pratiques, etc.).

Le Codap met aussi à profit le fait que les participants se trouvent à Genève pour qu’ils visitent une ou plusieurs entités des Nations Unies.

Nov
1
jeu
Café des Libertés : débat sur l’initiative de l’UDC
Nov 1 @ 8h00 – Nov 30 @ 18h00

Avec un exposition proposée par Facteur de protection D

Nov
5
lun
Café des Libertés : Ciné-D(éb)ating
Nov 5 Jour entier

Description de l’évènement :

Ce Café des Libertés sous forme de ciné-debating prend dans le cadre du Cod’action et porte sur l’engagement de la jeunesse. Ouvert à toutes et à tous il se fait en collaboration avec Kaïros, le Parlement des Jeunes Genevois, euforia/Step into Action. A cette occasion nous visionnerons le film “Demain, Genève” et l’équipe du film sera présente.