Aller au contenu directement

Comment, en tant que jeune, peut-on défendre sa problématique à l’ONU?

27 janvier 2016

Comment participer aux mécanismes onusiens destinés à faire entendre la voix de la société civile? Toute action juridique en faveur des droits fondamentaux au niveau international a recours à une instance particulière, mais comment bien la choisir?

Afin de répondre à ces questions, le Codap propose d’entrer en matière par un jeu. Dans un deuxième temps, nous avons le plaisir d’inviter Léa Winter (FIAN Suisse) qui a participé en 2010 au Comité des droits économiques, sociaux et culturels (CESCR).

Léa Winter est la co-présidente de FIAN Suisse une ONG qui milite pour la promotion du droit à l’alimentation. FIAN fait du plaidoyer auprès du Conseil des droits de l’Homme et du Comité des droits économique, sociaux et culturels (CDESC) à Genève et auprès du Comité de la sécurité alimentaire mondiale à Rome. Après 4 années passées au sein du Secrétariat International de FIAN (en Allemagne et à la Représentation permanente à Genève), Léa travaille aujourd’hui pour le Bureau International Catholique de l’Enfance (BICE) sur le programme de Justice juvénile réparatrice.

Inscription obligatoire

S'abonner à notre newsletter

Ne manquez pas les nouveautés que nous réservons à nos fidèles abonnés.
Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre lettre d'information ainsi que des informations concernant nos activités. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans chacun de nos mails.