Merci CODAP

Maël · 26 ans, Madagascar

A travers le CFB, j’ai rencontré des amis qui ont les mêmes convictions que les miennes, j’ai été accueillie dans une grande famille de jeunes gens engagés qui m’ont inspiré et qui m’ont fait comprendre que je ne suis pas seule dans ma lutte pour le respect des droits de l’homme. Surtout, j’ai pu acquérir beaucoup de connaissances pratiques et très utiles.
Et oui, je ne pensais pas que tout ce que j’ai acquis pendant la formation me serait d’une aussi grande utilité – ou plutôt, je ne pensais pas que j’en aurais besoin aussi rapidement. Dès la semaine de mon retour à Madagascar, j’ai dû établir un cadre logique de projet. Quelques semaines après, j’ai organisé un team building pendant lequel j’ai pu mettre en œuvre des activités du volet « dynamique de groupe et vivre ensemble ». J’ai dû régler un problème et les techniques de gestion de conflit m’ont été d’une très grande aide (oui, les fameuses questions à se poser!)… Et j’en passe ! Les manuels du CODAP sont vite devenus mes amis fidèles au quotidien et je me suis rendue compte que tous les modules de la formation offerts n’ont pas été choisis au hasard par l’équipe d’organisation.
Bref, je suis reconnaissante envers le CODAP de m’avoir donné cette opportunité enrichissante, merci à son équipe. Longue vie au CODAP!