Missions bénévoles

Envie de savoir quels sont les différents projets qui ont cours au Codap en ce moment, de savoir comment tu pourrais t’impliquer. Alors voici la liste des différentes missions auxquelles tu pourrais prendre part. Si tu as des questions ou souhaites tout simplement nous communiquer ton intérêt, n’hésite pas à nous écrire à codap@codap.org.

1.Rencontres Régionales (12 – 13.11.16)

Les Rencontres Régionales approchent à grand pas. Rappelle-toi, un week-end de formation à St-Cergue avec des jeunes engagés de la région? Co-animation d’ateliers, aide à la logistique ou encore gérer la communication de l’événement sont autant d’aspects auxquels tu pourrais t’essayer.

2. Stand à Step into Action (14 – 15.11.16)

Imagine plus de 1000 jeunes du post-obligatoire genevois déferlant à Palexpo pour un parcours interactif sur le thème de l’engagement? Expérience fun et dynamique, ce serait l’occasion pour toi de participer à l’élaboration d’un stand interactif pour des jeunes de 15 à 19 ans.

3.  30 ans du Codap (26.11.16)

Hé oui, en 2016 le Codap fêtera ses 30 ans d’existence! C’est l’occasion de festoyer et pour toi d’explorer tes talents de concepteur de soirées d’exception.

4. Responsable bénévole

Sans les bénévoles le Codap n’est rien. Il faut prendre le temps de les accueillir, les intégrer à l’équipe. Si tu aimes le contact humain, faire de nouvelles rencontres et qu’être un guide spirituel c’est dans tes cordes pourquoi ne prendre en charge cette mission?

5. Chargé-e des relations extérieures

Le networking, la représentation du Codap à l’externe, la promotion de la jeunesse au niveau d’institutions régionales ou internationales t’intéressent? Tu pourrais bien être notre futur chargé-e des relations extérieures.

6. Bras droit de la recherche de fonds

L’argent c’est le nerf de la guerre. La recherche de fonds est donc un aspect crucial pour tout association car sans argent les activités se réduiraient comme peau de chagrin. Si tu développer des compétences précieuses et aider au financement de ses différents programmes, le job est fait pour toi.

7. Génie-s de la communication

Le Codap c’est un peu comme les chevaliers de l’ombre. On propose des opportunités nombreuses et intéressantes pour les jeunes mais personne n’en entend parler. Mais cela pourrait changer grâce à toi et à la super stratégie de communication que tu vas nous aider à concocter!