Pourquoi une formation Codap ?

Les formations du Codap, c’est un mix intelligent entre l’apprentissage autonome, à son rythme, la mise en pratique, sous l’œil aguerri des formateurs-trices et l’intégration dans un réseau d’expert-e-s de la Genève Internationale, actifs-ves auprès de l’ONU et d’autres organisations internationales gouvernementales et civiles.

 

formation-en-ligne-e-codap

Choisis le rythme

La plateforme e-learning permet de s’introduire aux notions et concepts fondamentaux du système de protection et de promotion des droits humains. C’est l’occasion de découvrir ou d’élargir ses connaissances en matière de gestion de projet ou de droit international.

 

workshop-droits-humains-codap

Rencontre des défenseurs aguerris

La formation en présentiel réunie des militant-e-s et défenseurs-euses des droits humains de multiples horizons. Le droit international des droits humains prend tout son sens lorsqu’il est confronté aux réalités du terrain.  Les échanges, débats et collaborations permettent d’adapter son point de vue  et ses stratégies pour la réalisation de son projet mais aussi pour son évolution professionnelle.

 

reseau-codap-geneveIntègre un réseau tentaculaire

Les ateliers pratiques des formations du Codap sont toujours accompagnés d’interventions (conférences, tables rondes, séances de question-réponses) d’expert-e-s actifs-ves dans la société civile ou les organisations internationales à Genève. Une porte ouverte vers une mission bénévole, un stage ou même un emploi dans la Genève Internationale mais aussi à l’étranger.