Rencontres Régionales

flyer-rectohq_rr_2016_finale

Les Rencontres Régionales: un week-end de formation courant novembre pour se former à la gestion de projets

Les Rencontres Régionales permettent aux participant(e)s d’acquérir les outils nécessaires à la mise en place d’actions. Pour cette édition 2016, la communication sera mise à l’honneur. La communication est partout présente à tous les aspects lorsque l’on souhaite mettre en place un projet ou une action. Rejoins-nous les 12-13 novembre pour comprendre comment bien présenter et communiquer tes idées dans ton dossier de recherche de fonds, pitcher ton événement afin de trouver des participant-e-s, faire le meilleur usage possible des réseaux sociaux ou encore favoriser et faciliter la communication au sein de ta structure.

Public cible

Cette formation est ouverte aux jeunes entre 16 et 25 ans (des exceptions sont faites jusqu’à 30 ans), engagé-e-s ou souhaitant s’engager.

Méthodologie et certification

Les Rencontres Régionales s’inscrivent dans le cadre de l’éducation non-formelle. Elles privilégient une méthodologie participative sous la forme d’ateliers et de mise en pratique immédiate. Le processus d’apprentissage s’appuie également sur des apports théoriques et le partage d’expériences des formateurs et des participants eux-mêmes.

Un certificat de participation est délivré à la fin du cours par le Codap. Il est généralement utile pour accéder à d’autres formations internationales ou régionales en matière de droits humains, à Genève ou ailleurs.

Dates et lieu de la formation

St-Cergue les 12-13 novembre 2016.

Coût de la formation

50 CHF comprenant le transport, l’hébergement, la nourriture et les documents.

Intéressé-e, alors inscris-toi ici.

 

Enregistrer

Enregistrer