Quoi ?
L’éveil de la conscience politique et sociale est difficile lorsque l’on naît et grandit dans un pays où nos droits sont relativement acquis. Cependant, ces dernières années, des problématiques deviennent trop importantes pour rester les bras croisés : droits des femmes, droit à un environnement sain, droits socio-économiques. La crise sanitaire l’a davantage mis en exergue : les domaines, secteurs et différentes couches de la population sont protégés différemment par l’Etat. Qu’est-ce que cela veut dire concrètement ?
Lors de cette journée, nous nous pencherons sur nos droits et devoirs en tant que citoyen.ne, le rôle que l’éducation joue à cet effet, et nos capacités d’action pour contribuer à notre société. Nous parlerons de droit à la manifestation, des défis liés à la surveillance, ainsi que des outils d’appropriation de l’espace publique et d’influence de son environnement.
Où ?
Alors qu’elle était initialement prévue à Lausanne, cette journée se tiendra en ligne.
Pour qui ?
Cette journée s’adresse aux jeunes résidant en Suisse ou dans la région.
Comment ?
Pour participer, il suffit de remplir le formulaire ci-dessous avant le jeudi 3 décembre. La participation à la journée est gratuite.