Appel à candidatures !

Le Codap recherche actuellement un·e·x stagiaire à 80 % pour coordonner sa formation Cod’Action plaidoyer international (CAPI) !

Le CAPI est une formation de dix jours qui accueille des jeunes défenseur·se·x·s des droits humains du monde entier. Agé·e·x·s de 15 à 30 ans, ces jeunes sont responsables d’un groupe ou d’une activité en relation avec les droits humains dans leur pays et souhaitent mettre en place un projet ou une action. Formation éminemment pratique, elle alterne ateliers, simulations de mécanismes onusiens, échanges d’expérience et rencontres avec des expert·e·x·s de la Genève internationale. En tant que stagiaire, tu auras pour responsabilité de coordonner la réalisation de ce cours, notamment sur le plan logistique.

Durant 4 mois et demi, nous t’offrons un cadre de travail agréable et jeune, où tu auras la possibilité d’apprendre, de valoriser tes compétences, mais aussi de faire tes propositions et participer activement au développement de l’association.

Tu seras rémunéré·e·x à hauteur de 1000 CHF/mois à 80%. Ce stage s’insérant dans un programme d’études, d’orientation entre deux formations ou de réinsertion professionnelle/sociale, il doit être validé par l’institut de formation ou d’insertion (ex. l’université).

Tu trouveras toutes les informations concernant le cahier des charges et les conditions du stage en cliquant sur ce document.

Comment postuler ?

Tu as jusqu’au 19 avril pour nous envoyer ton dossier de candidature (CV, lettre de motivation, copies des diplômes et des certificats de travail) à codap@codap.org en mentionnant dans l’objet du courriel «Stage CAPI 2022 ».