L’équipe du Codap

 

Le Bureau :

Lors de l’Assemblée Générale 2021 ont été élu.e.s sept membres du Bureau. Ces sept personnes assurent le bon fonctionnement du Codap. Les deux co-présidentes sont Emmanuela Abe et Bruna Perestrelo. La vice-présidente du Codap est Marie Fall. Les deux co-secrétaires sont Sophie Thiombane et Fabien Giller. Les deux co-trésorières sont Laura Moreau et Aurore Vissuzaine.

 

L’équipe de coordination :

Pour l’année 2021, l’équipe est composée d’une Secrétaire générale, Sophie Helle, et d’un Chargé de formation, Corentin Pannatier. Zakaria Mahamat Rama et Sandrine Magalhães contribuent également au bon déroulement des activités – en soutenant respectivement l’équipe dans les activités quotidiennes et en coordonnant la formation Cod’Action plaidoyer international.

 

Les bénévoles :

Les bénévoles sont le socle du fonctionnement de toute l’association ! Ces jeunes motivé.e.s s’engagent à la réalisation des activités du Codap, ce qui leur permet de renforcer leurs compétences dans le domaine des droits humains, de la communication, la gestion de projets, ou encore la facilitation d’ateliers. La politique du Codap donne l’opportunité à ses bénévoles d’être source de proposition, influençant les activités et projets implémentés. Ainsi, leur engagement confirme et renforce l’apprentissage entre pairs.